OUVERTURE : L’entreprise résiliente et la vision

18:30 – 18:45 Introduction à la soirée avec Claude Duc et Anais Salson

 

Innover, rénover, construire des entreprises résilientes

18:45 : 19:45 avec Yves Pigneur

Dans cet échange, Yves Pigneur illustrera comment construire des entreprises invincibles ou résilientes pour survivre et prospérer dans un monde d’incertitude et de turbulences. Il montrera comment explorer de nouveaux modèles d’affaires, concevoir une culture de l’innovation et gérer un portefeuille d’exploration, tout en excellant dans l’exploitation de l’existant. Il illustrera le concept de modèles d’affaires typiques (patterns) censés donner aux entreprises des sources d’inspiration pour innover par les modèles d’affaires plutôt que se battre uniquement sur la technologie, sur des nouveaux produits ou sur les prix. La présentation sera suivie d’une conversation avec les participants.

 

 

L’importance d’accompagner la vision (pour créer  une culture soutenable et innovante)

19:45 : 20:30 avec Christian de Loës

Depuis le début de la crise covid-19, en quelques mois, le monde à fait un immense bond en avant, qui se traduit par le même nombre en années, en ce qui concerne la transformation digitale. Le monde tourne de plus en plus vite en même temps que le taux de changements ratés ne faiblis pas. Il faut renverser la donne rapidement pour que l’écart cesse de s’agrandir. Non seulement pour survivre la crise, mais aussi pour réussir à long terme et dans un contexte incertain, il est indispensable pour les sociétés qui veulent subsister, d’entamer leur transformation agile, maintenant. Ceci commence par la prise de conscience des dirigeants.

Dans une entreprise invincible, ou résiliente, à quoi ressemble le leadership, pour cultiver une culture d’innovation? Quels sont les enjeux? Et pourquoi la conduite du changement est-elle essentielle pour réussir la transformation culturelle? Comment appliquer la méthode ADKAR en réalité, non seulement sur les équipes, mais aussi sur les dirigeants, pour les sensibiliser par rapport à leurs responsabilités et rôles précis à assumer dans le contexte Change Management?

Dans son intervention, Christian de Loës tâchera de répondre à toutes ces questions, en plus d’autres. Bienvenus à cette session hautement interactive!

 

En partenariat avec

 
20:30 – 20:45 Tombola de la soirée

 

3 ateliers de découverte de 90 min qui offrent au client un aperçu situationnel de son initiative de changement

 

4 journées de co-working à Sion ou Zermatt

 

4 bons pour une séance de sport à choix

20:45 – 21:30 Réseautage

 

Format: Conférence et atelier pratique Date : 2 juin 2021 Heure: 18:30 - 20:30 Yves Pigneur Christian de Loës