Chiara Kirschner

Chiara Kirschner est la créatrice de la méthode de créativité L’Art de l’itinérance©, issue d’une thèse de Doctorat sur le projet de voyage au long cours soutenue en 2017. Cette thèse a montré le potentiel créatif de toute situation d’imprévu, d’incertitude et d’inattendu, à condition de savoir mobiliser son intelligence corporelle et émotionnelle. La méthode de l’Art de l’itinérance© permet cela grâce à la marche d’inspiration et la réalisation du carnet de voyage.

Basée à Annecy, Chiara accompagne les équipes et les individus qui font face à des transformations dans la vie de leur entreprise (conduite du changement) ou dans leur vie professionnelle (reconversion, création d’entreprise, relance d’entreprise). Elle a une expérience de plus de 20 ans dans les études de marché et le marketing de l’innovation, pendant laquelle elle s’est formée à plusieurs reprises aux techniques de créativité.

Titulaire d’un certificat universitaire en créativité de l’Université Paris Descartes obtenu en 2011, Chiara a été Vice-Présidente de Créa-Université en France, membre de l’équipe enseignante de ce même certificat, et de l’équipe pédagogique qui a créé sa nouvelle version à Centrale Supéléc Paris. Elle est une des rares chercheuses en créativité en France. Chiara intervient en français et italien en conférence, facilitation, formation, et accompagnement.

Profil LinkedIn

chiara AT artitinerance.com

+ 33 610 48 03 74

www.artitinerance.com


Sessions associées

Voir le calendrier complet