Françoise Constanty œuvre depuis 30 ans pour le développement durable des compétences et l’employabilité dans le respect de la Diversité et de l’Environnement.
Après 15 ans dans le domaine de l’Insertion et de la Formation Professionnelle, passionnée par l’innovation et l’optimisation des organisations, Françoise a rejoint le secteur du Numérique en 2008 sur différentes missions d’accompagnement au changement et pilotage des processus dans les domaines RH, Formation Continue et Start-Up.
En 2014, Françoise prend le chemin de l’entrepreneuriat en proposant un nouveau modèle social de développement de l’employabilité ouvrant le champs des possibles par une vision holistique et collaborative de l’entreprise.
2016 vient confirmer sa vision de l’Entreprise du Futur, elle reçoit le Prix Femmes de l’Economie « Entreprise Tech Innovante ».
Depuis 10 ans elle assure la Présidence de la société HR-ITCONSULTING, Société de conseil dans le Numérique devenue depuis juin 2019 Entreprise à Mission engagée sur une transformation digitale éco-responsable proposant à ses collaborateurs et partenaires d’intégrer un modèle vertueux inclusifs pour le déploiement d’outils numériques ouverts à tous, positionnant les Hommes et Femmes de l’entreprise comme patrimoine vivant contribuant à la création de valeur.
Parallèlement à ses activités professionnelles, Françoise a toujours eu un fort engagement social au sein d’associations professionnelles comme le PMI, IIBA, Cluster AUVERGNE TIC et DIGITAL LEAGUE et d’organisations telles que le MEDEF, NUMEUM, OPCO ATLAS.
Signataire de la Charte de la Diversité, Vice-Présidente du Club des 1000 Entreprises Citoyennes, son entreprise rejoint le Mouvement National des Entreprises S’engagent en 2021.
Outre ses engagements, Françoise poursuit le développement du modèle d’HR-ITCONSULTING en déployant sa vision et Valeurs en Nouvelle Aquitaine.
Pour Elle, l’Entreprise du Futur doit s’inscrire dans un modèle avec un vision holistique de sustainability. Quelle que soit la taille de l’Entreprise, l’approche doit être globale et intégrer l’ensemble des parties prenantes Environnementales, Sociales, Sociétales dans une transparence de Gouvernance.